Actualité

jeudi 30 septembre 2021

Do In

Le Do In, activité japonaise de santé de “longue vie”, est une philosophie de vie fondée sur le Taoïsme qui permet à chacun d’être capable de guider, harmoniser, maîtriser ses énergies et son corps pour se maintenir dans la Voie. Une partie du travail se base sur l’énergétique Traditionnelle Chinoise, il permet de s’élever et de vivre avec son environnement.

Le travail de Do In désigne un ensemble de travail “gymnique” corporel physique et mental alliant postures, mouvements, étirements et de travail “d’auto massage” s’accompagnant aussi de relaxation, de méditation, de visualisation et d’un travail respiratoire pour faire entrer de l’air frais dans son corps. Les exercices visent donc à stimuler les grandes fonctions du corps : la respiration, la circulation, la digestion, le système nerveux et l’énergie.

Il aide à prévenir et à rétablir les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie corporelle. Il aide à faire circuler l’énergie dans le corps et à la renforcer (autorégulation), assouplit le corps, optimise les fonctions de l’organisme, aide à entretenir son bien-être, sa santé et sa vitalité et contribue à trouver la détente et le calme intérieur. Il permet de trouver un état d’équilibre.

Il permet à chacun de gérer son énergie pour trouver un état d’équilibre, de s’étirer, de corriger sa posture, de respirer en conscience pour détendre les tensions du corps, de se relaxer, de méditer pour apaiser son esprit.

  • Le Do In du matin voit l'éveil de notre corps. Il est important de sortir de l'état d'inertie de la nuit qui a favorisé notre repos. Il permet d’activer, de régénérer les processus physique, psychique et spirituel pour des compétences optimales pour la journée à venir.
  • Do In du soir : la répétition de certaines tâches, l’intensité des activités, les agressions diverses tant psychiques que physiques, l’environnement, les autres… provoquent des déséquilibres chez nous et encore plus en fin de journée. Il convient de remplacer tout cela par une harmonie. Ces exercices vont équilibrer le physique mais aussi le mental. Le but du Do In du soir est d’harmoniser et d’équilibrer les fonctions matérielles et immatérielles dans un but de relaxation. Les séances vous apporteront à la fois énergie et détente.

C’est une excellente activité de prévention et de bien-être santé. 

Il est accessible à tout âge et à tous.

Cours hebdomadaires de Do In
* mardi 19h/20h : Do In relaxant du soir à thème (saison, sommeil, etc.), Espace Shambaya, La Ciotat
* de façon ponctuelle en extérieur
* et sur demande

Nota : je suis adhérente au Syndicat des Professionnels de Shiatsu en tant qu'animatrice Do In certifiée https://www.syndicat-shiatsu.fr/

Contactez-moi